top of page
Untitled_Artwork 4.png

Pain authentique.

Pas d'additifs.

Pas de stratagèmes.
 

Uniquement du temps, de l'amour et des ingrédients de qualité.
 

✓ Fabriqué à partir de sarrasin, millet, sorgho et riz

✓ 100 % végétalien

✓ Bio

✓ Sans soja ni autres légumineuses

✓ Faible en FODMAP

✓ Faible indice glycémique

m e e l ig
Artisanal
Levain naturel
Sans gluten

À la recherche d'une alternative ?

Enfin, une option artisanale et pleine de saveur à proposer.
Les amateurs de gastronomie sont parmi les critiques les plus exigeants - et à juste titre.

IMG_1844.jpg

restaurants

Brasserie, restaurant, food truck, service traiteur, bar à soupes, ou café...
 

Avez-vous déjà envisagé de proposer un sandwich dans votre établissement qui se trouve être à la fois sans gluten et biologique ?
 

Il est également fabriqué localement avec des ingrédients européens.

Cette expérience gustative unique pourrait bien retenir l'attention de vos clients de manière irrésistible.

IMG_1842.jpg

retail

Magasin biologique, épicerie de quartier ou futur acteur majeur sur le marché ?

IMG_1843.jpg

particuliers

Pour les commandes en gros, vous pouvez également compter sur nous. Les sandwichs se conservent des mois au congélateur.

 

Chaque fois que vous avez une envie, il vous suffit de les passer 10 minutes au four.

Cela a été rendu possible grâce à notre propre expérience de famille et au temps chroniquement limité qui l'accompagne.

Ainsi, en un clin d'œil, vous pouvez servir du pain sain et fraîchement cuit à votre table.

iStock-491731782.jpg
Pourquoi le levain naturel ?

Un appel collectif à ralentir.

Le levain naturel suit un rythme. Le pain lève pendant au moins une journée entière. Chaque levain, partout dans le monde, est unique en raison de sa composition en bactéries et levures locales, ainsi que du choix de farine.

Les fermentations plus longues modifient le goût et la texture du pain.

Cela crée des nuances impossibles à obtenir avec de la levure. Le pain conserve sa douceur et sa fraîcheur plus longtemps (grâce à la science).
 

Nous plaidons en faveur d'un ralentissement collectif et d'un changement de nos normes et valeurs pour une société plus inclusive plaçant l'humanité au premier plan.

Les cultures de levain et autres fermentations nous montrent comment certaines choses demandent du temps, et quels éléments importants nous perdons dans nos vies en cherchant à gagner du temps en prenant des raccourcis.
 

Parfois, il faut simplement faire une pause.

Pourquoi sans gluten ?

Les farines alternatives apportent de nouvelles saveurs.

Nous buvons notre café de 100 manières différentes et notre alimentation est plus diversifiée que jamais. Pourtant, notre pain reste largement inchangé en termes d'ingrédients.

 

C'est principalement parce que des céréales comme le blé, le seigle et l'épeautre contiennent les familiers gluten, ce qui facilite le processus de cuisson et ce que nous connaissons aujourd'hui comme le pain.

Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. Autrefois, le levain était la norme, et les variétés de blé n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. La quantité de gluten dans notre alimentation a considérablement augmenté, tandis que nos corps continuent de fonctionner dans le mode "chasseurs-cueilleurs".

Pour beaucoup de gens, cela pose des problèmes. Le syndrome de l'intestin irritable (IBS), la maladie de Crohn, le reflux, la maladie cœliaque, les intolérances alimentaires... le nombre de personnes souffrant de ces affections augmente d'année en année.

Nous voulons repositionner le sans gluten comme une alternative de valeur. Pas un pain qui manque de quelque chose, mais un pain qui a ce petit quelque chose en plus.

IMG_2793_jpg.jpg
Handen in de Soil
Pourquoi biologique ?

Une réflexion approfondie et un choix logique.

Les aliments cultivés de manière biologique sont généralement moins exposés aux pesticides et autres produits chimiques, ce qui peut bénéficier à la santé. De plus, les méthodes de culture biologique se concentrent sur la préservation de la qualité du sol et de la biodiversité, contribuant ainsi à une production alimentaire durable. Cela peut à son tour augmenter la valeur nutritionnelle des aliments, car ils sont cultivés sans l'utilisation d'engrais synthétiques.
 

De plus, les aliments biologiques sont souvent issus de fermes locales, ce qui peut stimuler l'économie locale et réduire l'utilisation d'énergies fossiles.

Les agriculteurs biologiques utilisent souvent des méthodes traditionnelles telles que la rotation des cultures et des pesticides naturels, ce qui peut améliorer la qualité du sol et augmenter la biodiversité.
 

En choisissant des aliments biologiques, les gens peuvent exprimer leur soutien aux agriculteurs engagés dans une agriculture durable et la protection de l'environnement.

Ainsi, notre cercle est complet, car lorsque nos terres prospèrent, nos intestins en font de même.

Ma mission est vaste. Elle consiste à faire goûter à tous ces délices locaux, qu'ils souffrent d'intolérance au gluten ou de la maladie cœliaque. 
Ainsi, nous rompons le cercle vicieux de l'offre et de la demande, et nous ramenons ces cultures alternatives dans nos champs locaux jusqu'à ce qu'elles redeviennent courantes.

David Caubergh

bottom of page