top of page
iStock-1295644153.jpg

QUI SONT NOUS

IMG_2723_jpg.jpg

Je m'appelle David, et en dehors d'être un papa à temps plein, j'ai une véritable passion pour la cuisine et la pâtisserie depuis plusieurs années. Cependant, cela n'a pas toujours été le cas. En 2010, j'ai été diagnostiqué avec une intolérance au gluten, et à l'époque, je ne savais même pas comment préparer une soupe de tomates.
 

J'étais désespérément à la recherche de réponses concernant mon diagnostic de TDAH et de solutions pour rendre ma vie plus supportable. Chaque jour était une bataille.
 

Je m'endormais par exemple à des moments inopportuns pendant la journée, et la nuit, quand je fermait les yeux, je commençais à ruminer sans fin, m'empêchant de dormir. Après une série de visites médicales infructueuses, j'ai décidé de tenter le régime d'élimination.

Après seulement trois semaines, je me sentais comme une toute autre personne. Le brouillard se dissipait progressivement de mon esprit.
 

Depuis lors, je motive tous ceux qui souffrent des mêmes symptômes à essayer ce régime et ce mode de vie.

Après de nombreux - assez décevants - essais de pain sans gluten à base de levure, j'étais sur le point de jeter l'éponge. C'est à ce moment-là que le levain est apparu dans ma vie.

L'approche et la mystique m'ont immédiatement intrigué.

Pas à pas, mes pains sont devenus meilleurs et plus délicieux, pour le plus grand plaisir de mes enfants.

En 2019, j'ai décidé de faire une pop-up avec les pains que je cuisinais, et je les ai servis avec des tapenades maison et des salades dans la Dampoort Box. En 2020, j'ai vendu plusieurs fois des pizzas au levain sans gluten qui ont été très appréciées grâce au restaurant gantois Lokaal. J'ai également travaillé comme aide supplémentaire là-bas, ce qui m'a permis de continuer à explorer le monde de la cuisine.

Puis, en 2022, une crise que nous connaissons tous est survenue, sans plus de détails. Les projets ont été mis en attente et d'autres priorités sont apparues.

En 2022, j'ai traversé une période de grande détresse. Plusieurs facteurs se sont accumulés, et une petite bombe a explosé en moi. Grâce à la gentillesse de différents professionnels de la santé et de personnes bienveillantes autour de moi, j'ai pu retrouver la voie de la guérison.

Un peu plus tard, j'ai découvert l'univers dynamique de Starterslabo, où mes idées ont commencé à prendre forme de manière concrète. Et voilà où nous en sommes maintenant : la première boulangerie de levain sans gluten de Belgique voit le jour !

En plus de la boulangerie, j'ai récemment créé All-A-Board, une communauté de skateboard à Merelbeke où nous proposons des cours et des initiations. Cette combinaison de deux de mes passions (bien que très différentes) qui se rejoignent dans ma vie me donne une immense dose d'énergie que je suis ravi de partager avec vous !

Avec toute mon affection,

David

Toast_edited_edited.png

Laissons les bonnes choses prendre leur temps.
Ralentissons ensemble.

bottom of page